Comment se déroule une séance de Reiki ? 

Comment se déroule une séance ?
Dans un cadre agréable, apaisant, au son d'une musique relaxante, vous êtes allongé ou assis au choix , vêtu. Les yeux fermés, vous accueillez cette énergie, qui vous procure dès les premiers instants une détente intérieure et profonde.

Le praticien est un simple canal qui reçoit cette énergie et la transmet par ses mains. Cette énergie est intelligente et, sur le receveur, va là, où elle fait le plus défaut.
Lors d'un traitement complet (environ 1h00), les centres énergétiques
(ou chakras), étroitement liés aux organes et glandes endocrines, reçoivent un puissant flux d'énergie.

L'imposition des mains sur certaines parties caractéristiques du corps, plus l'harmonisation de ces chakras, rétablissent la libre circulation de l'énergie dans l'ensemble de l'organisme, lui apportant, de ce fait, santé et vitalité.

Tout problème de santé, nous le savons bien, est lié à un problème énergétique.

Dans une totale écoute du receveur et sur sa demande, le praticien peut lui proposer divers traitements spécifiques correspondant à ses attentes.

Ces derniers sont différents d'un traitement complet, dans le sens où le receveur est amené ici à s'exprimer pour traiter une problématique, le rendant, de ce fait, plus "actif" et davantage impliqué dans son mieux être, libérant ainsi les blocages émotionnels.

Sachant que le Reiki est une méthode naturelle holistique, elle agit donc tout à la fois sur le plan : physique, émotionnel, mental et spirituel.
Des émotions sont libérées en toute conscience dans l'Amour et si nécessaire, le Pardon, apportant un profond apaisement et permettant ainsi de prendre un certain recul, lâcher-prise par rapport à une situation donnée. Il en découle une meilleure compréhension sur les expériences de la vie. Le Reiki redonne donc courage après les épreuves.
Le potentiel est ainsi libéré par cette merveilleuse énergie que je canalise et que je ressens, pour ma part, comme une énergie de Lumière et d'Amour.
Une véritable transformation personnelle peut alors s'opérer.
L'âme guérit de ses souffrances, par l'ouverture du coeur, et se reconnecte à son véritable "moi intérieur" pour enfin s'élever.
L'harmonie entre le corps, l'esprit et l'âme est rétablie.
Un tel résultat n'est évidemment obtenu qu'avec une réelle "co-opération" entre le praticien et le receveur.

RAPPELS :
Lors d'un traitement, l'imposition des mains peut également se faire à quelques centimètres du corps du receveur, sans gêner la pratique du Reiki, ni son efficacité (l'énergie passant à travers les vêtements, plâtres et une couverture). Si le receveur suit un traitement médical, le Reiki étant complémentaire, son action en sera renforcée. De plus, il limite les effets secondaires de certains traitements, mais ne se substitue pas à ceux-ci.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz


Copyright © EnergiZen 2011-2018. Tous droits réservés.energizen@energizen.fr